Nouvelles
Par contre à en croire la météo, vendredi risque d'être moins bon pour la Cyclo de l'ASAT.
Suite aux recommandations de certains d'entre vous (sortie cyclo de l'ASAT le lendemain), j'ai un peu raccourci les circuits mais aussi évité un trop grand dénivelé ce qui devrait nous changer un peu de Mardi.
La direction sera donc celle du Sud-Est qui nous mènera jusqu'à AURIAC sur VENDINELLE en passant par LE RAMEL, MONTCABRIER, BANNIERES et VILLENEUVE les LAVAUR. Retour habituel par CARAMAN et St ANATOLY. Distance du circuit 83 km - D+: 650m.
Le circuit court emprunte le même itinéraire jusqu'à la hauteur de LOUBENS et bifurque vers ALBIAC pour retrouver à CARAMAN celui du circuit long. Distance 75 km - D+: 600m
Alors, à demain!
Quelques photos prises par notre ami Gérard BARON ICI
Bon, faute d'interclub ce dimanche, Benoit avait proposé de soumettre son circuit rouge aux CCViens du dimanche matin ! Il avait bien fait les choses puisqu'en plus d'un superbe parcours jamais extrême mais exigeant tout le long, il avait programmé une météo des plus favorables (malgré les prévisions les plus pessimistes). Une vingtaine de degrés, du soleil, un peu de vent d'autan, mais point trop n'en faut ! Par-fait !
Côté CCViens, un groupe de 11 volontaires (cobayes ?) au départ, tous motivés pour affronter le menu bien copieux : 93,8kms et 1070m D+, voilà de quoi contenter les plus affamés de difficultés ! On aura noté l'homogénéité de ce groupe puisque le circuit rouge aura été bouclé à la moyenne d'un peu plus de 28km/h. On est certes loin des 54km/h réalisés avec Fabrice lors de la reco de samedi (euh, j'oubliais de préciser en voiture...) !
Côté observatoire de la sécurité, à signaler (mais vous le savez tous) qu'il y a maintenant un vilain "STOP" dans St Marcel Paulel en bas de la descente... Et puis au Ramel, sans surprise, la traversée de la D112 est bien dangereuse ! Il faut veiller à se pas stationner au milieu de la route pour clipser sa pédale ! Bon ensuite du côté de Bannières, les routes sont un peu dégradées mais bon, le groupe a roulé prudemment, et nous n'avons eu rien à déplorer !
Alors côté "cancan" (ça devient intéressant), je peux vous signaler que Lolo a fait la quasi-totalité du circuit sur la plaque... La forme commence à être au rendez-vous ! Il y a juste "Niky Terpstra" pour rivaliser un peu dans les bosses (alias Grégory), j'aurai pu l'appeler Julien Alaphilippe pour ceux qui suivent l'actualité du vélo (...) qui avait sorti son Scapin rutilent et des jambes de feu (quoi qu'il en dise). Guy L a failli rater le départ (ça ne lui arrive jamais)... il est arrivé sur la place après la première cloche de Castel et juste avant la seconde. Ouf ! Mais comme la météo était annoncée pourrie il avait mis sa tenue d'hiver... Christian Bo, Didier Di et Patrice ont été aussi discrets qu'efficaces, voilà des petits "jeunes" en pleine forme (vive les sorties semaine) ! La Grinche ne s'est pas arrêté pour faire pipi, et du coup on ne l'a pas oublié... A part ça il a décidé de transporter les poubelles du doc ! Chacun son truc, malin le Doc... Et moi j'ai gagné un GPS, le doc m'a donné le sien, il trouve qu'il va beaucoup plus vite sans compteur (et c'est pas faux). Alain De a failli faire tomber son joli Trek, heureusement que je passais par là pour éviter la chute de justesse ! J'allais oublier de parler de notre gentil organisateur, le Benoit-PSG, qui avait sorti son Canyon/roues Macadam pour l'occasion, et il fallait bien ça. Il a trouvé le niveau nettement plus relevé que mardi dernier (ça c'est fait !). Bref, il s'est donné comme un beau diable, et on l'a même entendu jurer haut et fort "quel est l'enfoiré qui a tracé un parcours pareil". Mais vaillant jusqu'au bout, pourtant prêt à "couper" par Montvert, il décide finalement de tous nous accompagner dans le bois de la Reule, pour fusiller ses dernières ressources. Je ne vous ai rien dit me concernant : quatrième sortie en quatre jours, et oui la météo annonce la pluie pour le lendemain alors je roule, et puis le lendemain il ne pleut pas alors je roule encore et ainsi de suite... Mais les jambes sont un peu lourdes ! Ca se paiera en juin !
Et comme toujours les absents ont eu tort de ne pas venir. Et bravo aux Castrais qui ont affronté avec courage le vent et la pluie. On attend leur récit avec impatience.
Mais qui est donc le chat noir qui traine la pluie avec lui tout les dimanches ??? le mystère reste entier, même si le Doc' à émis une supposition , mais on en reparleras plus loin. Ceci dit, la devise de ce matin c'était "même pas peur", comme quoi un nouveau maillot peu donner beaucoup de motivation. 17 ccviens étaient présent, habillés pour la majorité des nouvelles tenues, les autres on préférè ne pas les salirs ! donc une première place et 199 participants. Départ raté pour Lolo, qui pensait que le rdv était à Pin Balma, on le croise dans le mauvais sens, mais il est tout de même aller s'inscrire, et qui dit retard dit course poursuite, mais avec l'aide de Polo et de moi même en moins de deux coup de pédales la jonction était faite
une première partie vallonné mais sans grosse difficulté non plus, parcours plutôt usant. Pour ma part, la principale difficulté était la partie Auriac sur Vendinelle (théâtre d'une sortie interne il y à quelques années) Le Falga, route en mauvais état, vent défavorable, petit talus casse patte et arrivée au dessus faux plat vent de face. On à aussi eu droit à un échange entre un petit jeune et Lolo. On apprendras plus tard que c'était le neveu de Jean-Luc. Laurent à une façon de dire les choses, comment dire, parfois un peu direct, enfin bref, disons qu'il est meilleur sur un vélo qu'en communication diplomatique
mais pour avoir fait quelques milliers de kilomètres avec lui, il ne faut pas s'arrêter à ça, moi même ma première rencontre avec lui fut plutôt électrique
ensuite ravito bien sympa et retour. il ne restait plus que 30 bornes, mais avec un vent de face plutôt soutenu, et à un carrefour des petits malins avaient subtilisés les flèches, mais heureusement pour nous, Polo c'est mis en mode gps et tout rentras dans l'ordre, et enfin une dernière côte juste avant Balma, qui à fini de calmer les ardeurs de chacun. Au total 84km et 752m de d+ (après vérification sur le site de Garmin). Les news ? On à fini crottés comme des crottes, et encore un dimanche après midi à nettoyer le vélo. Le coach à roulé sous la pluie, bin ouais, il se pourrait bien qu'il pleuve aussi à la Castraise. Vous avez vu la mise à jour du challenge interne ? Les filles c'est du lourd cette année, Sylvie à beau dire qu'elle prépare juste la Cycl'Aigoual, je n'y crois pas un mot, je pense qu'avec Agnès elles veulent faire le doublé, Henri, mon pauvre Henri, une femme quand elle à un truc en tête..........et en plus elles sont deux !!!!! Pas sur que les nouveaux maillots se salissent moins que les anciens, reste plus qu'à attendre dimanche prochain pour savoir si on roule plus vite avec. Polo est vénère avec ses racing zéro, pourtant je lui avait dit de ne pas les nettoyer à l'acide chlorydrique 



Le Doc' il à dit à Daniel que avant c'était mieux, au moins il pleuvait pas le dimanche
J'ai pas vu le PSG, c'est du au match de mardi ??? J'ai lu que Abramovitch avec Chelsea il à mis 10 ans pour la gagner, courage Benoit plus que 7 ans à attendre. Et le Barça ? il est venu chercher le maillot samedi, mais après sur le vélo on le voit pas, qu'est ce qu'il peut bien faire avec le maillot ??? Sergio, déjà un week-end ou tu n'a pas de regret à avoir vu le temps, allez courage, on pense à toi 
Bonne semaine à tous
Samedi matin, 18 avril était un grand jour pour les licenciés du CCV Castelmaurou!
En effet les nouvelles tenues 2015 tant attendues étaient enfin arrivées!
Une affluence particulière et chaleureuse se voyait remettre maillots et cuissards parés de tous nos partenaires pour cette saison 2015.
La manifestation n'a pas réunis tous nos sponsors, pris par leurs obligations respectives mais après une petite allocution de notre président Daniel, elle s'est terminée par un apéritif convivial.
Vous aurez l'occasion un peu plus tard de visionner un petit reportage photo/vidéo de cette remise des tenues, en attendant voici la photo de la remise des maillots aux VIP présentes. On remarquera la présence de Danielle SUDRIE , Mairie de Castelmaurou.
La voici, pas de très bonne qualité mais les 12 sont sur la photo!
Perso je ne serai pas avec vous cette semaine, petite escapade en aveyron. Roulez bien, je vous mettrai peut-être des circuits pour mardi et jeudi.
@+ Jorys

Le blessé à retrouvé le moral, il ne souffre pas trop de ses fractures (en fait il a une double fracture du bassin) et va prendre son mal en patience par la force des choses puisqu'il n'y a rien a faire d'autre. Pas d'intervention prévue, seulement immobilisation totale pour faciliter la soudure! Il devrait donc rester une quinzaine de jours (il espère moins) à Lavaur avant de pouvoir retrouver son domicile.
On peut lui rendre visite mais éviter le matin, les visites étant autorisée seulement l'après-midi de 12H00 à 21H00. Il envoi le bonjour à tous les copains.
Encore une fois nous lui souhaitons du courage, un bon moral et un rapide retour en condition.
Jorys
Malheureusement nous avons a déploré un nouvel accident au CCV.
Cet après-midi lors de la sortie hebdo du mardi, Serge MERIC a chuté du coté de St Lieux les Lavaur. Cette chute à priori causée par l'état de la chaussée et la présence des rails du petit train touristique Lavaur / St Lieux, s'est produite à faible vitesse. Cependant le verdict est là: fracture du bassin.
Serge a été transporté par le SAMU et hospitalisé à l'hôpital Lavaur. Le chirurgien ne prévoit pas d'opération car il n'y a pas de déplacement, donc pour l'instant immobilisation. Pas de transfert prévu sur Toulouse, Serge va rester au moins une semaine à l'hopital de Lavaur
Avec Jean-Marc nous sommes allés le voir au retour de la Montagne Noire, Serge est affecté car c'est pour lui un accident de plus dans une série déjà assez longue. Aussi, le moral n'est pas bien haut.
Daniel
Cette après-midi au cours de la sortie qui nous amenait vers St Lieux les Lavaur, nous avons emprunté le petit pont du train touristique (Perso c'était la première fois que j'y passais) et Serge Méric emmenait le peloton pendant toute la traversée du pont. A la sortie du pont Serge à voulu couper les rails (qui dépassent environ de 3 ou 4 cm ) et il n'a pas soulevé suffisamment le vélo, la roue s'est collée au rail, le vélo est parti tout droit et l'élan pris par serge pour sauter le rail l'a entrainé dans la chute. Résultat, il était immobilisé, ne pouvant que légèrement remuer sa jambe droite. Nous avons appelé les pompiers, qui sont venus de Lavaur et malgré une attente assez longue, ils se sont occupé de lui et l'ont transporté à l'Hopital de Lavaur.
On lui a fait les radios et examens nécessaires et le diagnostic fait apparaitre une fracture du bassin.
J'ai pu lui parler au téléphone, son moral un peu entamé mais c'est un rude! Il a prévenu ses proches qui devaient lui rendre visite. D'après les infos qu'il m'a donné, il devrait rester une dizaine de jours à l'hopital de Lavaur et peut-être rentrer chez lui ensuite. Pas d'opération nécessaire, mais immobilisation de 3 semaines. Voilà les dernières nouvelles que je peux vous communiquer.
Je pense aller récupérer son vélo à St Lieux les Lavaur demain matin.
Souhaitons à Serge (malchanceux, il est retombé sur le même côté déjà accidenté) un bon courage et un très rapide rétablissement.
A bientôt pour d'autres nouvelles.
Jorys
J'étais content de voir autant de CCViens vendredi soir à la réunion (+ de 50) et je pensais que tout le monde avait à coeur de préparer au mieux la rando CCV du 10 mai. Bon, Alex vient de m'ouvrir les yeux!
Alors, je vous présente mes excuses pour cet ordre du jour pas assez précis qui a pu vous faire espérer une remise des nouvelles tenues vendredi soir. Pourtant lors de la réunion du 20 mars, il avait été annoncé que les maillots seraient remis lors d'une cérémonie avec les sponsors, un samedi matin. De toute évidence, il y avait quelques absents à cette réunion de mars
.
Bon maintenant c'est clair et définitif: nous vous attendons tous samedi 18 avril 2015 entre 10 et 12h salle des aînées à Castelamurou pour la remise de vos commandes et pour un pot avec nos sponsors vers 11h.
Puis, j'espère encore plus de monde que hier à Fonbeauzard, dimanche matin 19 avril à Balma pour montrer nos nouvelles couleurs.
Daniel


