Logo-CCV-2016-tr.pngccv-castelmaurou6.giflogo-fsgt31c.png

 
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles

Visu de la photo de fond du site

Nouvelles

Vélo ou pas pendant le confinement - le 30/04/2020 19:56 par bns
 
Confinement : l'usage du vélo comme activité physique autorisé par le Conseil d'État
Pour se dégourdir les jambes, faire ses courses ou se déplacer, le vélo est autorisé dans les limites géographiques définies par l'état d'urgence sanitaire. (E. Garnier/L'Équipe)
Le Conseil d'État a rendu sa décision jeudi après une requête des usagers, qui jugeaient les interdictions et verbalisations abusives.

Les cyclistes, au même titre que les coureurs à pied, sont bien en droit de pratiquer l'activité physique sur leur vélo dans les limites d'1 kilomètre et d'1 heure par jour. C'est le sens de la décision rendue par le Conseil d'État, jeudi, après avoir été saisi en référé-liberté par la Fédération des usagers à bicyclettes (FUB), le 20 avril.

publicité

L'instance, après avoir entendu les parties lors d'une audience mercredi, « a ordonné au Gouvernement d'indiquer publiquement et largement que le vélo peut être utilisé pour les déplacements autorisés durant le confinement » ajoutant que « les verbalisations résultant de la seule utilisation d'une bicyclette, à l'occasion d'un déplacement autorisé, sont injustifiées ».

800 témoignages de cyclistes ayant reçu des «insinuations déplacées»

Cette requête de la FUB intervenait après avoir reçu plus « de 800 témoignages de cyclistes ayant utilisé leurs vélos pour un motif légitime, notamment pour aller travailler ou faire leurs courses » mais ayant reçu des « insinuations déplacées » voire des verbalisations effectives (et 135 € d'amende).

À cela s'ajoutait la communication des ministères qui affichaient, via des pictogrammes, l'interdiction du « vélo loisir » alors que rien dans les textes n'interdisait formellement son usage pour « l'activité physique individuelle des personnes » décrite dans l'attestation de déplacement dérogatoire en place depuis le début du confinement mi-mars.

Le Conseil d'État a jugé que « l'usage, pour un déplacement que [le décret] autorise, d'un moyen de déplacement particulier, notamment d'une bicyclette, ne saurait, à lui seul, caractériser une violation de l'interdiction qu'il édicte ». Autrement dit, tant que le respect de la zone de confinement est respecté, il est possible de rouler.

Lire la suite


Au revoir Suzette - le 10/04/2020 21:18 par massat

  C'est avec tristesse que nous avons appris le décès de Suzette Cayre

Suzette et Lilian Cayre faisaient parti de nos adorables accompagnants au sein du C.C.V. lors de nos grands déplacements

Suzette vient de nous quitter , nous adressons nos très sincères condoléances et notre plus grand soutien à Lilian et à toute la famille 

Très sincèrement  

                 Les amis du C.C.V.

Lire la suite


Pâques - le 10/04/2020 12:20 par massat

Le C.C.V.est un club discipliné

Ou les licenciés sont confinés

Bravo à tous d'être aussi sage

Car plus tôt nous tournerons la page

Je vous espère tous en bonne santé

Car nous voyons déjà arriver l'été

Peut-être reprendre le vélo

Ou pour certain se jeter à l'eau

Peu importe mais gardons espoir 

De bientôt tous nous revoir

Nous avons chacun un style

Mais nous vivons comme sur une île

Heureusement on peut communiquer

Cela nous empêche de vivre planqué

D'ou l'idée de ce petit mot

Qui peut-être adoucira vos maux

Et comme le dit le proverbe

S'adressant aux écrivains en herbe

"Qui fait des vers sans le vouloir

Est un âne sans le savoir "

En fait ce petit mot pour Pâques

est écrit pour que personne ne craque

Alors à vous tous je vous donne

Une idée qu'elle est bonne

Qui est juste une suggestion de repas

Ou j'espère que vous emboîterez le pas

Entrée 

Omelette au rhum

Plat

Grillades d'agneau

Dessert

Oeuf en chocolat

Bonnes Pâques à tous

André

Lire la suite


« Avis personnel ayant reçu l’approbation générale du bureau du CCV. »

Bonjour à tous,

Je viens prendre de vos nouvelles ainsi que celles de vos proches, j’espère que tout se passe bien pour vous tous et surtout que vous respectez bien le confinement à la lettre, tout du moins pour ceux qui le peuvent et félicitations et bon courage à ceux qui vont au front.

Je pense que cela va durer et donc en tant que responsable, que toutes activités liées au club soient purement et simplement supprimées : réunions, rando du 10 Mai, Portugal et autres. Nous aurons je l’espère, tout le temps de nous retrouver plus tard pour pratiquer notre sport et nous rassembler pour quelques réunions et apéros.

Si l’on veut surmonter cette épreuve, faisons preuve de bon sens, de civisme et surtout de respect envers ceux qui peut-être un jour sauveront des vies près de chez nous, voire nos vies.

Ce n’est pas du pessimisme, mais que les choses soient claires, nous sommes en danger et ensemble, affrontons-le, en respectant les conseils et les règles qui nous sont imposés, il y va de nos vies, de celles de nos enfants et petits-enfants.

Je souhaite que vous adhériez tous à ce discours, de façon à nous revoir peut-être après l’été, ce n’est pas grave. En attendant soyons raisonnables et disciplinés pour sortir vainqueur de cette épreuve.

Bien amicalement à tous.

André MASSAT
Président du Cyclo Club des Violettes de CASTELMAUROU.

Lire la suite


Bonjour à toutes et tous,

Dans cette période très compliquée, mais durant laquelle nous ne sommes pas les plus à plaindre, pensons à tous ceux qui œuvrent pour éradiquer ce virus et nous permettre de rester debout. Personnels soignants, médecins, chercheurs, caissières, gendarmes, policiers, infirmières... C’est à tous ceux là que je veux adresser un message de soutien et de solidarité. 
Je souhaitais également faire passer un message concernant nos petits producteurs que nous côtoyons sur nos marchés chaque semaine, et je voulais vous dire qu’il ne faut pas les oublier, car les dernières mesures gouvernementales qui ont décidé de suspendre tous les marchés de plein vent, risquent de faire disparaître bon nombre de petits commerces. Alors que ces mesures favorisent une fois de plus la grande distribution.....!!!! Et nous ne sommes pas mieux protégés dans nos supermarchés.... Alors sachez qu’il est possible de s’approvisionner en circuit court auprès de nos petits producteurs (qui pour certains n’ont que les marchés pour vivre..), car nombre d’entre-eux offrent leurs services pour des livraisons à domicile. Alors renseignez-vous et ne les oubliez pas, car eux aussi participent à notre quotidien tant d’un point de vue social, économique, que sanitaire. Merci de pensez à eux.

Restez bien chez vous. Je vous espère toutes et tous en bonne santé et continuez à pratiquer le vélo à domicile via un home-trainer c’est le petit fil qui nous permet de rester en lien avec le CCV.

Courage et patience à tous. Amicalement 

Lire la suite



Bonsoir à tous les CCViens!

Suite à l'intervention télévisée de notre Président de la République et la décision de confinement strict, il ressort que la pratique collective de notre sport nous est interdite; seules les sorties en solo autour du domicile seront tolérées. (Voir les restrictions à respecter ICI)
Voir aussi les dernières directives de la Ministre des sports...
ICI

En conséquence je ne proposerai pas de circuits pour les mardi et jeudi jusqu'à la levée des recommandations annoncées ce jour 16 mars 2020.
Le bureau du CCV vous incite vivement à suivre ces recommandations! 
Espérons que cette période difficile soit la plus courte possible.

Amitiés sportive à tous

Pour le bureau, Jorys

Lire la suite


Compte-rendu de la réunion de mars en ligne - le 15/03/2020 18:11 par Sylvie

Bonjour à tous,

pour ceux qui n'étaient pas là ou si vous voulez plus de détails sur les informations données pendant notre dernière réunion, vous trouverez le compte-rendu sur le site dans la colonne de gauche. Voir la section COMPTE RENDUS DIVERS puis CR de Réunions. N'hésitez pas à le consulter !

Lire la suite


Bonne année - le 01/01/2020 19:09 par massat

                 Bonjour à toutes et à tous

2020 vient de nous ouvrir ses portes avec au loin des petits points qui scintillent
Tout plein de rendez-vous pour tous les licenciés du C.C.V. ( et leurs accompagnants )
Sportivité Convivialité sont toujours nos priorités et cette année nous y ajouterons :

                                   Sécurité

Mais pour cela il faut la Santé , alors à vous tous :

                Bonne et heureuse année , et très bonne santé pour 2020

Bien amicalement          André

Lire la suite


NOEL - le 24/12/2019 07:03 par massat

Malgré une fin d'année difficile pour certains d'entre nous (décès dans la famille ), je voudrais souhaiter à toutes et à tous un joyeux Noël . 

Profitez au maximum de ces moments précieux où l'on se retrouve en famille, instant de vie bien souvent "négligé" mais que la féérie de Noël nous permet de vivre une fois par an.

                  Joyeux Noël à tous, bien amicalement

                                                                André

Lire la suite