Logo-CCV-2016-tr.pngccv-castelmaurou6.giflogo-fsgt31c.png

 
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles

Visu de la photo de fond du site

Nouvelles

compte rendu de la Périgordine - le 11/07/2017 22:10 par JEANLUCB

Notre 2ème RDV cyclosportif avait lieu ce week-end, à l’occasion de la Périgordine au départ de Montignac-Lascaux (24). Nous étions 13 engagés sur la course (P. Arberet, D. Aubineau, F. Bauby, S. Bilheran, JL. Bougues, A. Douelle, JM. Lartigue, F. Marot, A. Massat, S. Méric, JL. Ricard, D. Rodriguez, T. Thomas)  + 3 accompagnants (Sophie, Corine et Régine Massat).

perigordine 1.jpg

 Nous avions rendez-vous le samedi après-midi dans un camping champêtre ou 4 chalets nous étaient réservés. Après la fournaise de la route, la piscine était la bienvenue. Heureusement que nous étions les seuls occupants de ce lieu, car sinon la quiétude des vacanciers aurait été légèrement troublée !!!

En début de soirée, place aux festivités sur des tables de pique-nique au bord d’un charmant petit ruisseau ; pendant que nous buvons l’apéro, Maître Sergio, accompagné de Corine, Sophie, Régine et André nous préparent le repas dans la cuisine du restaurant du camping que son propriétaire nous a très gentiment laissé à disposition.

 A 6h30, réveil pour tous ; le ciel est gris et la chaleur de la veille s’est bien atténuée. Après le petit-déjeuner, c’est départ groupé pour se rendre en vélo sur la ligne de départ distante d’une petite quinzaine de kms.

Le départ de la course est prévu à 08h45, tous circuits confondus (74, 99 et 134 kms). Le choix du parcours s’opère en cours de route.

Les 25 1ers kms sont pratiquement plats ; dans ces conditions, le peloton est groupé et file à vive allure, en permanence aux alentours de 50 km/h. Inutile de préciser que la vigilance est des plus extrêmes, ce qui nous empêche d’admirer les beaux paysages environnants. Ensuite, la 1ère bosse, assez longue, arrive et chacun cherche à accrocher un paquet à sa portée. La suite est une succession de montées et descentes sur des routes relativement propres dans l’ensemble, avec un petit vent légèrement défavorable et on ne retrouve le plat que pour les 8 derniers kms, afin de pouvoir préparer au mieux le sprint final.

 La température bien plus fraiche que la veille nous a permis de pédaler dans d’excellentes conditions. A l’arrivée, les tables sont dressées en plein air et nous pouvons nous restaurer à côté de la ligne de chronométrage et du podium de remise des prix.

Le CCV s’est une nouvelle fois distingué puisque nous repartons avec 5 récompenses : Agnès 1ère cat en FW3 sur le 74, JLuc R 1er cat en MM7 sur le 134, JMarc 3ème cat en MM5 sur le 99, CCV 1er au challenge par équipe + 1er en nombre d’engagés. Vous trouverez tous les résultats de la Périgordine sur leur site internet.

A l’issue de la remise des prix, un peu longue (mais il y a beaucoup de catégories à récompenser), nous avons enfourché à nouveau nos montures pour retourner au camping, boire en 1er lieu une bière bien méritée, et ensuite ranger nos affaires.

De l’avis de chacun, nous avons passé un très très bon week-end. L’ambiance était des plus détendues et conviviale, la cyclosportive est de très bonne qualité, et la région, par la beauté de son patrimoine, mérite que l’on s’y attarde quelques jours de plus. Merci à nos accompagnants pour leurs encouragements et leur soutien très Actif pour la soirée de samedi soir, ainsi qu’aux charmants propriétaires du camping qui nous ont laissé profiter à discrétion de leurs installations.

J’adresse un prix spécial à JLuc R qui a parfaitement réussi son triptyque, Ariégeoise, Pyrénéenne, Périgordine, avec 3 podiums à la clef : 2 1ères places et une 2ème place. BRAVO Le Coach !

Maintenant, un peu de relâche.

Bonnes vacances à tous.smile

perigordine 2.jpg
 

perigordine 3.jpg

Lire la suite