Nouvelles
Avec 20 CCViens de sortie, le week-end s'annonçait festif et convivial. Et il fut bien plus que ça ! Tout ça grâce à un Jean-Luc B aux grands talents d'organisateur qui avait déniché un gite fort sympathique de grande capacité d'accueil au bord du Lot. De bonne heure, la bière coulait à flot pour se détendre avant la pasta party !
Quelques breuvages plus tard, la pasta "al dente" et les charcuteries locales se laissait glisser dans nos estomacs affamés, en prévision des efforts du lendemain. Rosé, rouge, et même champagne... aie aie les mélanges ! Rien de tel pour se éviter le stress de l'avant course. Mais il fallait bien ça pour honorer les deux impétrants qui fêtaient leur anniversaire, le Didou et le Sergio.
On admire les machines, on peaufine les derniers réglages, et c'est l'heure d'aller au lit. J'ai pris la précaution de ne pas parler de dormir, car le sommeil profond de certains et leur endormissement rapide (boissons alcoolisées aidant) aura gâché la nuit des autres (certains ronfleraient-ils ?)... notre PSG en aura fait la triste expérience...
Tout le monde est sur le pont de bonne heure, pas très bien reposés pour certains, mais un peu mieux pour d'autres, on se presse et on s'active, une petite photo de famille et nous voilà tous au départ au coeur du pittoresque village de Saint Geniez d'Olt.
La puce récalcitrante du dossard Jean-Luc R créée un peu de stress au moment de prendre le départ. Et c'est le coup de canon à 8h30 précises. Le malchanceux Alain De. casse son dérailleur arrière sans avoir eu le temps de faire le moindre tour de roue. C'en est fini pour lui, la Marmotte d'Olt aura été de courte durée. Pour les autres majoritairement inscrits sur le parcours de moyenne distance, il reste 100 km à parcourir, sans encombre, 3-4 heures d'efforts intenses dans des paysages somptueux faits de forêts épaisses et prairies verdoyantes. Des ascensions régulières et soutenues mais sans jamais égaler les difficultés qu'on peut rencontrer dans les Pyrénées... Température idéale, un soleil généreux, juste un peu de vent de Sud qui va se lever en fin de matinée pour user les organismes sur la fin des parcours. Sur la grande boucle de 150 km, l'itinéraire nous emmène jusqu'au sommet du plateau d'Aubrac, qui n'a de plateau que le nom... car il n'y a pas un hectomètre de plat au menu ! Nasbinals, Aubrac, St Chély sont traversés à vive allure, mais on prend le temps de jeter un œil en passant dans ces villages d'exception.
Et puis c'est enfin / déjà l'arrivée ! Une bonne douche et un excellent repas traditionnel aveyronnais nous attendent : le fameux aligot et sa saucisse grillée ! Après c'est l'interminable cérémonie de remise des récompenses, car le CCV est à l'honneur : deuxième féminine pour Agnès sur les 75 km, premier dans sa catégorie pour Jean-Marc sur le 100 km, et une récompenses collective pour le CCV en tant que club le plus nombreux ! Bravo à tous.
Voilà ce fut un bien sympathique week-end, déroulé dans une ambiance des plus agréables. A refaire sans modération ! Un grand merci à Jean-Luc B pour tout !
Ci-dessous...Quelques photos de ce WE en aveyron !