Nouvelles
Notre sortie interne du mois de mars ayant été reportée deux samedis consécutifs, on ne pouvait plus attendre, à moins de l’annuler.
Seuls, 7 vaillants CCViens se sont retrouvés à Palleville pour affronter la Montagne noire. Il y avait: Henri E (marquant un avantage au challenge), Emmanuel B (qui a regretté l’absence de son copain Grégoire), Philippe H (le malchanceux du groupe avec une crevaison), Pierre dG (très belle descente vers Revel), Christian G (notre "Polo la science », il connait tout sur le canal du midi), Jorys et Daniel.
Disons le tout de suite les conditions météo n’étaient pas optimales mais acceptables. Très peu de pluie, un vent nord ouest qui nous a poussé pour monter vers Arfons. Une montée qui s’est faite à bonne allure, tout le monde étant satisfait de ses performances, à ce stade de la saison. Certes les 4°C au sommet ne nous ont pas incité à rester admirer le paysage. 2éme difficulté de la journée, après Saissac une bonne bosse d’environ 2 km face au vent! Arrivés au sommet, Christian nous a expliqué que les antennes et radars que l’on voyait, étaient utilisés par la Marine nationale! (des sous-marins dans le lac de St Férréol?)
Finalement retour à Palleville sans problème, 70 km et 1000 m de D+, les vélos certes un peu crottés mais les hommes au sec et contents.
Quelques Photos de la sortie au sommet, lieu-dit LA PRUNE, près de ARFONS
Petite video des 7 participants sur les hauteurs de ARFONS